Je me fais le porte-parole du groupe pour féliciter toute l’équipe italienne qui a su mettre sur pied un programme à la fois intéressant, convivial et, même, festif et ce, sans aucune fausse note. Nous avons tous passé une magnifique semaine dans cette région si riche en histoire et si chaleureuse humainement qu’est la Campanie. Merci encore amici italiani pour tous ces bons moments !
Je m’en voudrais de terminer ces deux ans sans vous féliciter tous chaudement pour la qualité de votre travail, l’accueil chaleureux qui nous a été réservé à chaque réunion grâce à votre dévouement et pour l’ambiance sympathique que vous avez su créer et entretenir à chaque instant.
Puisse le prochain programme nous voir aussi heureux et aussi productifs ! | SAN
NICOLA LA STRADA
La Civilisation arabo-musulmane, un ciment pour l’Europe.
1. PARTICIPANTS
a. Italie
BERNARDO Rosanna : directrice
MASTROIANNI Brillante : coordinatrice + 2 professeurs
b. Espagne
CANDEL Maria-Jose : coordinatrice Julia Oltra (professur de
musique)
c. Hongrie
HERCZEGNE VARGA Ilona : directrice ATINSI Aurélien : coordinateur JAKAB Gyöngy : professeur
d. Belgique
LUCHEM Anne-Marie : professeur WATELET Anne : professeur LAMQUET Jean : coordinateur
2. SOMMAIRE DE LA REUNION
a. La fête de mercredi
Chacun expose ce qu’il compte faire et précise les besoins techniques qui pourraient se présenter. Nos amis italiens tentent donc de résoudre ces difficultés.
Quel sera l’horaire de ce mercredi après-midi ? Quand auront lieu les répétitions ? Je suppose, vu le beau temps annoncé, que la représentation se déroulera à l’extérieur.
b. L’évaluation de notre projet
Il s’agit de préparer l’évaluation finale que nous devrons tous rendre à nos agences. Tentons de répondre à quelques questions :
Qu’a apporté ce travail en partenariat à vos élèves ? aux professeurs ? à nos écoles ? Quelles difficultés majeures avons-nous rencontrées ? Y a-t-il eu des solutions pour les résoudre ? Comment les éviter à l’avenir ? Avez-vous disposé de temps suffisant pour réaliser les travaux ? Le thème et ses développements vous ont-ils paru clairs ? Quels points positifs voudriez-vous mettre en évidence ? Quels points négatifs voudriez-vous souligner ? Estimez-vous que les objectifs définis au début du projet ont été atteints ?
c. L’avenir, le prochain programme
Nous attendons la décision. D’après ce que j’ai entendu comme bruits de couloirs, nous pouvons avoir bon espoir. Agissons comme si l’autorisation était acquise :
Voulez-vous changer quelque chose au programme de la première année ? J’aimerais pour des raisons stratégiques (poids, interdiction de voyager avec les liquides) et économiques (si toutes les écoles sont acceptées, nous pourrions avoir des réunions avec plus de 20 professeurs !!), limiter les cadeaux et les réserver uniquement aux représentants de l’école qui reçoit. Qu’en pensez-vous ?
|